FORMATION : AMELIORER SA COMMUNICATION NUMERIQUE
✔ OBJECTIFS GENERAUX DE LA FORMATION
1 Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
2 Définir une stratégie de communication digitale cohérente
3 Connaître et utiliser les différents outils nécessaires à la mise en place de la stratégie social média
✔ LE PROGRAMME
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
- L'intérêt des différents réseaux sociaux
- Les fonctionnalités spécifiques aux principaux réseaux
Connaître son secteur d’activité
- Identifier tous les acteurs de votre activité
- Analyser la concurrence
- Connaître l’actualité liée au secteur
Mise en pratique : définir son secteur avec des mots-clés, analyse de l’existant
Stratégie de communication digitale
- Définir des objectifs, une cible, des besoins.
- Choisir ses réseaux sociaux : définir les médias les mieux adaptés aux objectifs
- Établir un calendrier éditorial : organiser et planifier sa présence sur les réseaux.
Mise en pratique : Définition des objectifs ; Construction d’un calendrier éditorial
Déployer la stratégie social média.
- Apprendre à gérer ses réseaux sociaux : création des pages, programmer des publications,
gérer l’ensemble des commentaires
- Connaître les outils de gestions utiles : outils d'agrégation, de veille, de création de contenu
- Créer du contenu impactant et pertinent : définir le ton, avoir une cohérence graphique, connaître les formats
- Analyser les résultats des actions menées : utiliser les statistiques pour ajuster vos actions pour atteindre
au mieux vos objectifs.
- Mise en pratique : prise en main de certains réseaux sociaux et outils pratiques (Meta Business suite, Canva, …
✔ FORMATEUR
Alice VARENGUIN - Chargée de Communication indépendante. Entreprise : Hoppy’Comm
(https://www.hoppy-comm.fr/)
✔ ORGANISATION PEDAGOGIQUE, SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT
Pédagogie : La journée de stage sera animée avec une alternance de théorie et de mise en pratique
pour se familiariser avec les outils et techniques étudiés.
Evaluation : Un entretien de suivi d’une heure fera suite à cette formation. Les mises en pratique
devront être développées en profondeur à la suite du stage en vue de l’entretien de suivi.
✔ PUBLIC CIBLE ET PRERECQUIS
Prérequis : Les participants seront équipés d’un ordinateur portable ou d’une tablette et devront se munir des codes
d’accès à leurs réseaux sociaux.
Publics Ciblés : Responsables, bénévoles et salariés d’associations, d’entreprises ou de collectivités en charge de la
communication numérique.
Déroulement |
Tarif |
Lieu |
11 avril 2024 de 9h à 17h30 |
200 €
|
Auxerre |
Formation complétée d’un entretien de suivi d’une heure. Date à définir avec la formatrice |
Pour les salariés, et les bénévoles, cette formation peut être prise en charge par votre opérateur de compétence. |
Maison des Sports, 10 avenue du 4ème régiment d’infanterie. |
Un minimum de 8 stagiaires est requis pour mettre en place cette formation |
Les repas sont compris dans le coût de la formation |
|
Renseignements Julien ou Emilie Tel :03.86.52.09.92 @ : cdos89.formations@orange.fr Si vous êtes en situation de handicap, merci de le préciser afin d’obtenir un accueil personnalisé |