FORMATION FORMATION : Améliorer sa communication numérique (Réalisée)

Retour : Formations
FORMATION : Améliorer sa communication numérique (Réalisée) - Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Yonne

FORMATION : AMELIORER SA COMMUNICATION NUMERIQUE

✔    OBJECTIFS GENERAUX DE LA FORMATION 
    1 Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
    2 Définir une stratégie de communication digitale cohérente
    3 Connaître et utiliser les différents outils nécessaires à la mise en place de la stratégie social média

✔    LE PROGRAMME
    Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
    - L'intérêt des différents réseaux sociaux
    - Les fonctionnalités spécifiques aux principaux réseaux
     Connaître son secteur d’activité
    - Identifier tous les acteurs de votre activité
    - Analyser la concurrence
    - Connaître l’actualité liée au secteur
      Mise en pratique : définir son secteur avec des mots-clés, analyse de l’existant
    Stratégie de communication digitale
    - Définir des objectifs, une cible, des besoins.
    - Choisir ses réseaux sociaux : définir les médias les mieux adaptés aux objectifs
    - Établir un calendrier éditorial : organiser et planifier sa présence sur les réseaux.
      Mise en pratique : Définition des objectifs ; Construction d’un calendrier éditorial
     Déployer la stratégie social média.
    - Apprendre à gérer ses réseaux sociaux : création des pages, programmer des publications, 
gérer l’ensemble des commentaires
    - Connaître les outils de gestions utiles : outils d'agrégation, de veille, de création de contenu
    - Créer du contenu impactant et pertinent : définir le ton, avoir une cohérence graphique, connaître les formats
    - Analyser les résultats des actions menées : utiliser les statistiques pour ajuster vos actions pour atteindre 
au mieux vos objectifs.
    - Mise en pratique : prise en main de certains réseaux sociaux et outils pratiques (Meta Business suite, Canva, … 

✔    FORMATEUR
    Alice VARENGUIN - Chargée de Communication indépendante. Entreprise : Hoppy’Comm
    (https://www.hoppy-comm.fr/)

✔    ORGANISATION PEDAGOGIQUE, SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT
    Pédagogie : La journée de stage sera animée avec une alternance de théorie et de mise en pratique 
    pour se familiariser avec les outils et techniques étudiés.
Evaluation : Un entretien de suivi d’une heure fera suite à cette formation. Les mises en pratique 
devront être développées en profondeur à la suite du stage en vue de l’entretien de suivi.

✔    PUBLIC CIBLE ET PRERECQUIS
Prérequis : Les participants seront équipés d’un ordinateur portable ou d’une tablette et devront se munir des codes
d’accès à leurs réseaux sociaux.
Publics Ciblés : Responsables, bénévoles et salariés d’associations, d’entreprises ou de collectivités en charge de la
communication numérique. 

      Déroulement

Tarif

Lieu

11 avril 2024

de 9h à 17h30

200 €

 

 

Auxerre

Formation complétée d’un entretien de suivi d’une heure. Date à définir avec la formatrice

Pour les salariés, et les bénévoles, cette formation peut être prise en charge par votre opérateur de compétence.

Maison des Sports, 10 avenue du 4ème régiment d’infanterie.

Un minimum de 8 stagiaires est requis pour mettre en place cette formation

Les repas sont compris dans le coût de la formation

 

Renseignements

Julien ou Emilie

Tel :03.86.52.09.92

@ : cdos89.formations@orange.fr

Si vous êtes en situation de handicap, merci de le préciser afin d’obtenir un accueil personnalisé